K•LINE améliore le confort et la santé dans l’habitat.
Une fenêtre pilotée et connectée voit le jour.

La qualité de l’air intérieur (QAI) des bâtiments est un enjeu de santé publique majeur, trop souvent mis de côté. Pourtant, l’air est un besoin permanent, vital et important. Nous passons 80 % de notre temps en intérieur. Or, l’air intérieur est bien plus pollué que l’air extérieur. Pour pallier ce problème, un geste simple suffit, il faut renouveler l’air des logements en ouvrant les fenêtres. C’est un moyen efficace pour abaisser les teneurs en CO2 de 50% et diviser par 4 les teneurs en COV.

Face à ce problème, K•LINE, en tant que leader de la fenêtre en France, a souhaité réfléchir à des solutions pour rendre plus simple et accessible l’amélioration de la qualité de l’air de l’habitat.

K•LINE annonce aujourd’hui le lancement d’une fenêtre pilotée, dite FPI. Développée avec Siegenia, un des leaders européens des systèmes de serrures multipoints, cette innovation répond à un enjeu de taille : proposer une fenêtre pilotée à un prix accessible au plus grand nombre tout en conservant les performances et le design qui font la renommée des fenêtre